Le mot du président

Jean-Luc STOLTZ Président du JCEVL

Depuis de nombreuses années, le Judo Club Edmond Vollmer de Lauterbourg s’investit continuellement pour accueillir, dans les meilleures conditions, toutes personnes intéressées par la pratique du judo.

Un dojo mis à disposition par la municipalité, avec quelques 340 m² de tatamis, permet aux judokas d’évoluer dans de très bonnes conditions. Notre club est affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA).

Il est bon de rappeler que le judo n’est pas seulement un sport, c’est également une formidable école de vie. C’est une activité « socialisante » car elle se pratique obligatoirement à deux et qu’un groupe se crée autour du tapis.

Le judo contribue à l’épanouissement de l’enfant. Idéal pour canaliser l’énergie des plus jeunes, le judo contribue au bon développement physique et psychologique dès l’âge de 4 ans.
Nos professeurs de judo, diplômés d’État judo, proposent des séances adaptées à tous les niveaux. Ils ne sont pas seulement des entraineurs, ils sont les garants du respect du code moral qui intègre un ensemble de règles indissociables à la pratique du judo. La qualité et le dynamisme de notre équipe enseignante vous donneront envie de nous rejoindre.

Quelles que soient vos motivations, vous êtes les bienvenus au club.

Le président du JCEV
Jean-Luc STOLTZ


Copyright © 2021 Judo Club Edmond Vollmer. Tous droits réservés. Par Phibo